IMG-20190725-WA0012.jpg

Qui sommes nous?

En 2008 nous, Heidi (Hollandaise) et Manu (Français), avons quitté les Pays-Bas pour commencer une nouvelle aventure. Nous avons démissionné et tout vendu afin de prendre la route en campingcar pour une destination inconnue. Après quelques mois de voyage, nous sommes arrivés sur l'île de Crête. Nous y avons acheté un terrain planté d'oliviers et avons commencé la construction de la maison nous-mêmes. Après quatre mois de dur labeur notre maison était prête et nous nous sommes rendu compte que nous étions tombés amoureux de notre endroit parmi les oliviers. Nous étions saisis par les montagnes, le climat, le ciel bleu lumineux mais aussi par le mode de vie pur et simple des Crétois autour de nous. C'est une vie simple, proche de la nature, mais c'est justement un luxe qui nous attire. Avec cette idée nous avons débuté notre concept Kalyvitis. Pour ceux qui veulent quitter un moment la société moderne et stressante, pour pouvoir à nouveau littéralement voir, entendre percevoir, sentir et goûter la nature authentique.

Notre équipe de rêve!

Le concept Kalyvitis ne serait pas complet sans nos animaux. Chacun à sa façon est un être spécial avec son propre caractère et sa propre contribution aux activités ici. Parce qu'ils sont si spéciaux et sans eux Kalyvitis ne serait pas ce que c'est maintenant, nous aimerions (à nos côtés) les présenter personnellement!

Manu

Le bâtisseur >

Le plus fort et seul homme de l'équipe. À lui le dur boulot de garder toutes ces dames dans le rang et en même temps diriger les côtés techniques. Manu est le fondement de Kalyvitis qu'il a d'ailleurs bâti de ses propres mains.

Heidi

La perfectionniste >

L'ainée de la troupe. Elle prend soin que le reste de l'équipe puisse fonctionner au maximum, et donne avec plaisir beaucoup d'attention aux plus petits détails.

Lisa

Si gentille! >

P1020358.JPG

Lisa aime surveiller qui arrive à Kalyvitis et qui repart. Elle est douce et obéissante, mais se défoule dès qu'on lui permet de courir.

Tante Alie

Une tante capricieuse >

Tante Alie et ses copines se sentent comme des coqs en pâte à Kalyvitis. Comment ça serait possible autrement, quand tu peux te balader librement dans l'oliveraie et aller piquer quelques graines chez les chèvres?!

Ezra

La têtue >

Ezra est la plus têtue de Kalyvitis. Elle a souvent une patte avant engourdie. Mais quand elle ne veut pas faire quelque chose, elle insiste lourdement de ne pas bouger sa patte!

Nora

Jamais assez…>

thumbnail_20180613_080602.jpg

Nora s'occupe surtout à manger. Sa devise est: plus il y en a, mieux c'est !

Quand elle a tout fini, elle se met en hauteur et scrute un nouveau ravitaillement.

Lieke

Celle qui attire l'attention >

20190120_132806.jpg

Lieke ressemble comme deux gouttes d'eau a sa mère Nora. Elle se comporte avec bravoure et domination, mais est finalement très sensible et affectueuse.

Koetje

La perseverante! >

Fille d'Ezra, née avec des petites pattes tordues, mais les a maintenant solidement sur terre. Maline, indépendante et ne poursuit que son propre chemin.

Asrael

Sociable et énergique >

Un jour elle est arrivée devant notre porte et a décidé de ne plus repartir. Comme compensation elle nous ramène régulièrement une petite souris. Adorée par tous les autres animaux, ainsi que par nous.